Êtes-vous un leader exceptionnel?

Chez BTY, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs candidats pour rejoindre notre équipe.

Parlons

L'inflation générale n'est que le dernier moteur de l'escalade des coûts qui frappe de plein fouet le secteur de la construction - et en particulier les budgets établis avant que la pandémie ne s'installe. Les problèmes préexistants - perturbation de la chaîne d'approvisionnement, pénurie de matériaux et de main-d'œuvre qualifiée - sont maintenant exacerbés par les hausses des taux d'intérêt et la volatilité des prix du pétrole et du gaz.

La confluence de ces facteurs a exercé une pression sans précédent sur les prêteurs et les emprunteurs. En plus de 40 ans au service de l’industrie de la construction, BTY a aidé les prêteurs et les emprunteurs à faire face à une inflation sévère – et nous le faisons à nouveau pour aider à mener les projets à bien.

L’expérience acquise par BTY au cours des périodes précédentes de forte augmentation des coûts a renforcé notre expertise dans la recherche de solutions. En 1980, l’inflation a culminé à 14,7 %[1] – et le taux d’intérêt préférentiel américain a atteint 21,5 %. À titre de comparaison, le taux d’inflation aux États-Unis au début du mois de mars 2022 était de 7,9 %, son plus haut niveau depuis 40 ans[2]. Le taux préférentiel était de 3,50 % à la mi-mars[3]. On s’attend à ce que l’inflation atteigne un pic de 8 à 9 %.

Nous utilisons trois stratégies principales de suivi de projet pour nous assurer que les projets peuvent être menés à bien même si les coûts et les taux d’intérêt augmentent.

Prêts à la restructuration

La première consiste à travailler avec les prêteurs et les emprunteurs pour restructurer les prêts. Ils reconnaissent tous deux qu’une augmentation des coûts allant jusqu’à 30 % est insoutenable. Les services de suivi de projet de BTY peuvent examiner et/ou vérifier les augmentations de prix et de coûts des emprunteurs à l’appui des demandes de renouvellement de prêt et confirmer que les données sont réalistes auprès des prêteurs. Cela peut également permettre d’augmenter le montant des prêts et d’allonger les délais de remboursement.

Ingénierie de la valeur

Les défis permanents – et imprévisibles – de la chaîne d’approvisionnement peuvent facilement entraîner des retards et mettre en péril les calendriers. Les emprunteurs peuvent envisager des ajustements au niveau de la conception et des spécifications, tels que des finitions d’unités ou des matériaux différents. BTY peut alors examiner et vérifier les coûts de ces substitutions. S’ils sont proches du budget, ou s’il y a une augmentation significative des coûts avec des chiffres fiables, BTY peut présenter ces nouveaux coûts aux prêteurs pour approbation.

Mise en place de mesures d’urgence appropriées

Alors que les budgets sont établis sur la base des coûts actuellement disponibles, les experts en gestion des coûts et en suivi de projet de BTY peuvent s’appuyer sur notre base de données Market Intelligence pour recommander l’intégration d’une escalade des coûts appropriée compte tenu de la situation actuelle des coûts.

De nombreux prêteurs et promoteurs que nous accompagnons trouvent une grande valeur à notre analyse annuelle du marché, qui les aide à anticiper et à comprendre l’impact de leurs projets. N’hésitez pas à nous contacter si votre équipe et votre projet peuvent bénéficier de l’expertise indépendante de BTY.

 

[1] https://inflationdata.com/articles/inflation-cpi-consumer-price-index-1980-1989/
[2] https://www.theguardian.com/us-news/2022/mar/10/us-inflation-increase-labor-department-report-latest
[3] https://primerate.fedprimerate.com/2022/03/usa-banks-banking-FOMC-March-16-2022-united-states-prime-rate-rises-to-3-point-5-percent.html